Articles

FFBaD nouveau logo, nouveau nom !

FFBaD nouveau logo, nouveau nom ...

Le 1er juillet, lors d’un petit déjeuner où étaient conviés partenaires et la presse,la Fédération Française de Badminton a dévoilé sa nouvelle image. Nouveau logo, nouveau nom, et nouvelles aspirations

 

La Fédération Française de badminton, souvent critiquée pour son manque d’allant ou de prise de risque, s’est offert ce premier juillet un joli lifting. Le logo, tout d’abord, qui datait de plus de 10 ans avec une petite rénovation en 2005. En lieu et place du volant bleu un peu vieillissant sur le sigle fédéral, trois plumes, déclinées en bleu ou blanc selon le fond, puis une quatrième, rouge. « Pour garder l’harmonie mais apporter du dynamisme» explique le concepteur du logo de l’Agence Graphèmes.

« Notre but était avant tout de faire passer des nouvelles valeurs pour décrire la Fédération Française. Des valeurs de convivialité, de modernisme, d’énergie, de dynamisme. Ce n’était pas une chose facile mais nous avons fini par arrêter notre choix sur deux propositions, heureusement, émanant toutes les deux de la même agence » rappelle Pascal Bildstein, directeur de la Communication.

Nouveau nom : FFBaD

Mais au-delà du logo, c’est toute l’image visuelle qui se décline, en même temps qu’un changement de nom pour la Fédération – c’est sans doute là le plus gros changement. Adieu FFBa, bonjour FFBaD, avec le « a » minuscule au milieu des majuscules.

« Nous avons pris comme objectif de faire de la FFBaD une marque, et de lui trouver un univers graphique cohérent avec notre message de proximité, d’énergie, d’excellence mais aussi de Fair-play. C’est vrai qu’il y a eu quelques réticences au début pour le changement de nom, mais finalement, on s’est rendu compte que nous avons passé une étape et que nous étions passés au-delà de la connotation anglaise aujourd’hui » explique pour sa part Magalie Godin, vice Présidente en charge de la communication de la FFBaD. Le changement d’image est réussi graphiquement. Le logo moderne, aux « vraies » couleurs du drapeau tricolore, le nom est plus percutant.

Raphaël Sachetat. Photos : Droits reservés (Logos FFBaD/Graphèmes)

 

Vous êtes ici : Accueil